LA PREPARATION DE LA RETRAITE

La préparation de la retraite est une des principales préoccupation des actifs français. Le système de retraite Française atteint ses limites, conséquence de l'allongement de la durée de vie, ce constat ne doit pas être une fatalité mais nécessite de mettre en place des stratégies permettant d'améliorer son niveau de vie quand sera venu le moment de la retraite.

Une vision pertinente des dispositifs permettant de se préparer une épargne pour sa future retraite et ainsi permettre de profiter du temps libre dont on disposera le moment venu. Cette épargne retraite permettra d'améliorer votre niveau de vie, ou vous permettra de profiter de la vie, des voyages et des petits enfants, sans se privée au jour le jour.

La Prévoyance Retraite.

La retraite doit se préparer au plutôt afin de pouvoir se constituer un capital suffisant, car plus le temps dont on dispose est important plus l'effort nécessaire sera moindre.

Actuellement plusieurs dispositifs ont été mis en place par les gouvernements successifs afin d’incité les contribuables à se constituer un complément de retraite. Ces dispositifs ont été mis en place car le constat de nos gouvernant est imparable, notre système de retraite est intenable dans l'état actuel des choses. Il existe donc des dispositifs bénéficiant d'avantages fiscaux afin de se constituer une épargne retraite. Ces dispositifs existe aussi bien pour les salariés que pour les chefs d'entreprise non salarié (PERP, PERCO, Loi Madelin, Article 83...), il est également possible de se constituer des revenus futures en effectuant des investissement immobilier et financier. Une bonne diversification de votre épargne mobilière et immobilière permettra un bon équilibre patrimonial.

Nous pouvons vous apporter notre aide et mettre en place la stratégie de préparation de la retraite et de prévoyance retraite adapté à votre situation. Notre cabinet se situe à La Garde près de Toulon et agissons sur l'ensemble du département du Var (83).

Contactez-nous pour convenir d'un rendez-vous patrimonial :