Courtier en crédit Immobilier

Frais de courtage réduit à 850 € quel que soit le montant à financer.

Obtenez le meilleur taux pour votre crédit immobilier avec un courtier expert en prêt immobilier. Nous trouvons la meilleure offre afin de vous permettre de réaliser votre projet. 

A chaque étape de la vie, nos besoins en financement évoluent en fonction de nos envies et de notre situation familiale ou professionnelle. A tous ces moments de la vie, un courtier en crédit immobilier vous aide à obtenir un prêt immobilier au meilleur taux afin de réaliser vos projets, et l'obtention d'un crédit bancaire est le passage obligé pour concrétiser nos envies. Mais trouver le bon prêt immobilier et obtenir le meilleur crédit bancaire n'est pas simple et demande des connaissances et des compétences techniques afin de décrocher le meilleur taux de financement pour son crédit immobilier dans le département du Var (83).

Vous êtes primo accédant et venez de trouver l'appartement de vos rêves afin de créer une famille nous vous trouvons un financement adapté sur la commune de Toulon (83000), ou vous venez de déménager parce que votre foyer s'agrandit et vous venez d'acheter une maison plus grande, nous vous accompagnons pour l'obtention d'un prêt sur La Valette du Var (83160) ou tous simplement, vous souhaitez faire l'acquisition d'une villa avec un grand jardin, nous vous trouvons le meilleur taux pour votre financement immobilier sur La Garde (83130).

Le crédit immobilier

En France, le taux d’endettement des ménages avoisine les 50 % du revenu disponible. Bien qu’il existe une grande disparité en fonction des régions, le poids du crédit immobilier en représente en moyenne plus de 33 % des revenus disponible des foyers. L’obligation d’obtenir le meilleur taux de crédit prend tout son sens afin d’une part d’accéder à un bien (immeuble, appartement, villa) plus grand tout en préservant un reste à vivre suffisant afin de continuer à répondre à tous les besoins et plaisirs de la vie.

Selon les données de l’INSEE en 2018, environ 58 % des ménages sont propriétaires de leur résidence principale, et la part d’accédant à la propriété en représente en tiers, pour information un accédant à la propriété est un propriétaire dont l’immeuble est grevé d’un emprunt bancaire.

Pour l’année 2021, le nombre de transactions immobilières devrait battre encore un record en s’établissant aux alentours de 1 200 000 vente.

La majorité de ces biens immobiliers ont été financés par un emprunt bancaire. 

En plus de vous aider à trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier, nous vous donnons les clefs afin de connaître l’essentiel sur le crédit immobilier, ses spécificités, ses étapes, son coût... On vous explique tout ou presque !

Qu'est-ce qu'un prêt immobilier ?

Un crédit immobilier est une opération financière qui concerne l’acquisition d’un bien à usage d'habitation ou d’un terrain à construire. 

Il existe plusieurs sortes de crédits selon le type d'opération à financer et selon le profil de l'emprunteur.

Les conditions ne sont pas les mêmes et varient en fonction du type d’achat, s’il s’agit d’une résidence principale ou secondaire ou encore d’un investissement locatif. Mais les conditions dépendent également de la situation financière et patrimoniale des emprunteurs, de la politique commerciales des banques et des taux directeurs.

Comment fonctionne un crédit immobilier ?

Il s’agit d’une dette contractée sur plusieurs années que l’emprunteur s’engage à rembourser avec un taux d'intérêts le plus souvent défini dès le départ dans le cas d’un prêt à taux fixe. Il existe des spécificités de fonctionnement du type de prêt immobilier, selon son remboursement et selon votre projet.

Chaque mois, l’emprunteur rembourse une partie du capital et une partie des intérêts selon un tableau d’amortissement établie au moment de l’offre de prêt.

Afin de garantir le remboursement de cet emprunt, les banques vous demanderont une garantie (Caution Mutuelle, Hypothèque, Nantissement, Caution solidaire, Caution Bancaire) réelle et une assurance emprunteur afin de se prémunir des risques et des aléas de la vie.

Les points clefs d’un crédit

Certains points sont essentiels et doivent faire l’objet de toute votre attention. Le taux d’intérêt, la durée, le type, le coût et le niveau de couverture de l’assurance emprunteur et les frais annexes qui ont un impact sur le coût total de l’emprunt. D’où l’importance de comparer les TAEG des différentes offres pour avoir une vision globale sur le coût de l’emprunt.

Afin d’avoir une idée des taux actuels, nous avons relevé pour vous les taux d’intérêts consentis par les banques hors assurance emprunteur.

Durée Taux Excellent Taux Moyen Tendance
10 ans 0,64 %  0,77 % Hausse
15 ans 0,79 % 0,93 % Hausse
20 ans 0,98 % 1,10 % Stable
25 ans 1,17 % 1,30 % Stable

Les étapes pour obtenir le meilleur taux immobilier ?

Lors de la souscription d'un prêt immobilier, plusieurs étapes se suivent avec chacune des spécificités.

    1. Déterminer le montant du crédit en fonction de l'acquisition et de vos ressources.

    2. Constitution du dossier de financement

    3. Dépôt des demandes de prêt et réponses aux demandes d’informations complémentaires.

    4. Comparaison des différentes offres bancaire pour obtenir les meilleures conditions. (Garantie, frais, couverture d'assurance emprunteur, coût de l’assurance emprunteur, modalités de remboursement)

    5. Choisir l’offre la plus adaptée à votre situation.

Votre courtier en prêt immobilier est là pour vous négocier les meilleures conditions de marché.

Que se passe-t-il après l'obtention d'un prêt immobilier ?

Si votre projet est finançable, vous devrez généralement remplir des formulaires pour votre assurance de prêt et faire garantir votre crédit par un organisme de cautionnement.

Si la banque accepte de vous suivre, vous aurez un accord de principe en quelques jours. Si les conditions vous conviennent, vous lancez les démarches pour l’assurance emprunteur. Par la suite, la banque enverra votre demande de prêt à l’organisme de caution pour validation.

L’assurance de prêt et la garantie sont validées en trois semaines environ. C’est à ce moment-là que la banque lance l’édition des offres de prêt et vous les envoie. Vous ne pouvez renvoyer les offres que 11 jours après réception. Ce délai de réflexion est obligatoire et il faut respecter un certain formalisme lors de la signature. Sinon les offres risquent d’être caduques.

Au plus tard le jour de la signature de l’acte authentique chez le notaire, la banque transfère par virement les fonds sur le compte séquestre du notaire qui ne seront débloqués qu’à la signature de l’acte authentique. Une fois que vous êtes propriétaire, le remboursement de votre emprunt démarrera selon les modalités établies avec votre banque.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Filtres actifs